Pendant 7 semaines, 48 jeunes ont repeint les paliers et les cages d’escaliers de la résidence Bizet dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne. Ainsi, les allées 14, 16, 20 et 22 du boulevard du 11 novembre ont été embellie grâce à ce « Chantier Jeunes XXL ». Pas moins de 900 heures ont été nécessaires pour rénover les 4 828 m2. Grace à ce travail d’embellissement, de beaux projets pourront être financés avec le centre social du Tonkin.

Les partenaires étaient au rendez-vous pour permettre cette belle réalisation. Parmi eux, on retrouve Acolea, le Centre Social du Tonkin, Epide, le collectif de locataires de Bizet, le service jeunesse de Villeurbanne et en tant qu’encadrant Kolor 1. Merci à eux.

Le 6 mai, les jeunes travailleurs et leurs encadrants, ont eu la fierté de présenter aux habitants, partenaires, élus et collaborateurs d’Est Métropole Habitat le fruit de leur labeur. Tous ont reconnu la qualité du travail fourni, et ont pu partager un verre de l’amitié à la fin de la visite.

Tous réunis pour applaudir le travail des jeunes et la réussite de ce chantier.

Les participants de ce Chantier Jeunes XXL fiers de présenter leur réalisation à Cédric Van Styvendael et aux habitants.