Mi-octobre, le groupe pilote a découvert en avant-première les nouveaux outils qui vont simplifier la gestion des fournisseurs à Est Métropole Habitat.

Rappelez-vous, ce projet est né de la nécessité de sécuriser nos données fournisseurs, d’automatiser et de fiabiliser notre processus interne d’achats et de règlement des fournisseurs.

 Démarré en début d’année, il entre aujourd’hui en phase de test avec des outils prometteurs :

  • l’index : un carnet d’adresse partagé entre tous pour gérer les contacts au quotidien
  • un nouveau process de création de fournisseurs dans le cadre de marchés ou hors marchés
  • un tableau de bord synthétique qui évite d’aller chercher les informations d’un fournisseur dans plusieurs écrans de IKOS.

Ces 3 nouveaux outils sont actuellement testés par les membres du groupe pilote, composé de différents métiers, représentatifs d’EMH, avant une généralisation à tous en début d’année prochaine.

Pour le moment la phase de test se déroule bien, les outils semblent correspondre aux attentes des équipes. Les premières réactions sont encourageantes :

  • « Le tableau de bord fournisseur va me faciliter les choses »
  • « L’Index est intéressant lorsqu’on veut rechercher le contact d’une entreprise »
  • « Le process de création fournisseur est très bien »

L’info : des sessions de formation seront planifiées pour vous accompagner dans la prise en charge de ces nouveaux outils.