Vous le savez, d’ici le début de l’année 2023, nous allons devoir ranger, organiser, plier les cartons… et dire au revoir au Mirage !

Bientôt, nous pourrons démarrer le compte à rebours… D’ici janvier 2023, notre futur siège dans le quartier de la Soie à Villeurbanne sera sorti de terre, prêt à nous accueillir ! Notre déménagement est donc prévu entre les mois de janvier et d’avril 2023, mois à partir duquel nous devrons obligatoirement avoir quitté notre siège actuel.

Et entre temps, nous avons de quoi faire pour partir serein ! Afin de préparer au mieux notre départ, un groupe projet « déménagement » a été lancé, mené par Laurence Costa. Au programme : des réunions régulières pour faire des points d’étape et définir un calendrier des différentes actions à réaliser d’ici au déménagement.

Le déménagement se prépare dès maintenant !

D’ici janvier 2022, soit avant de démarrer le compte à rebours de J-1 an, voici les actions à réaliser :

1/ Trier nos placard des éléments trop vieux, disponibles en double, abîmés ou inutiles.

2/ Préparer tous les éléments qui seront jetés/triés :

Tout ce qui peut être recyclé (papiers, chemises en cartons sans élastiques), et qui ne contient pas de données confidentielles, est à jeter dans un sac poubelle transparent.

Les pochettes à élastique, avec sangle ou en plastique, ainsi que tout ce qui ne va pas au tri, si elles sont trop abimées, est à jeter dans un sac poubelle noir. Si des fournitures sont réutilisables, elles sont à placer dans un carton de recyclage.

Les poubelles, rolls et cartons de fournitures réutilisables seront installés pour une semaine entière près des machines à café du RDC et 4eme (DAHD puis DAF), selon le planning suivant :

  • Semaine du 10 janvier : DADH / DG / GIE 4ème étage
  • Semaine du 17 janvier : DAF / DSI
  • Semaine du 24 janvier : DRCQS, côté CRC
  • Semaine du 31 janvier : DRCQS (côté GIE), GIE rez-de-chaussée et DRH

Attention, en raison de la RGPD, tous les documents papiers qui contiennent des données personnelles (nom, prénom, adresses etc.) doivent être détruits. Pour cela, utilisez les broyeurs, au rez-de-chaussée près de la DRH, au 4ème près de Lucile et Adel. Si le volume à détruire est très important, merci de vous rapprocher de Laurence Costa.

3/ Ranger, archiver :

Des boites d’archives seront à disposition auprès des membres du groupe déménagement : Cathy Accettola pour la DAF, Delphine Male pour la DRH, Fabrice Petit pour la DSI, Catherine Flattin pour la DRCQS, Sylvain Thevenon et Sabrina Reynaud pour la DAHD, Adel Ouchem, Emilie Rusé-Cartereau et Laurence Costa pour la DG.

La procédure archivage est disponible dans la team Bibliothèque Documentaire. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre assistante de service.

Dès le mois de février, les archives seront déplacées. Des dates plus précises vous seront communiquées par la suite. 

Partant de cette belle base de travail, en janvier 2022, nous connaîtrons le prestataire qui nous accompagnera dans notre déménagement… et pourrons alors passer à la vitesse supérieure !

Tous à vos placards !