Avec l’arrivée d’Unis-vers Teams, l’idée d’adapter le fonctionnement des échanges autour des marchés a germé dans la tête de l’équipe du service juridique achats marchés.

Eh oui, car Unis-vers Teams, ce n’est pas que la migration des données sur Teams. C’est bien plus que ça ! C’est aussi imaginer de nouvelles façons de travailler, de collaborer et ce, grâce à l’outil Teams.

C’est ainsi, qu’avec un accompagnement de DigiUz, le service JAM a créé un nouveau mode de fonctionnement pour les marchés : 100% sur Teams. Un nouveau processus testé en collaboration avec le service sécurité et maintenance.

Concrètement, comment cela va fonctionner ?

  1. Une équipe Teams par direction sera créée pour déposer les fichiers de la consultation et suivre l’état de son marché
  2. Cette équipe Teams sera l’endroit unique pour partager chaque pièce concernant le marché lancé
  3. Elle reposera sur une arborescence claire, selon les étapes spécifiques de chaque marché
  4. Le partage des plis sera fait de manière sécurisée grâce aux canaux privés par service
  5. Pour toutes questions, les échanges se feront directement avec le bon interlocuteur du service JAM grâce aux publications Teams

Ce nouveau mode de fonctionnement, c’est pour quand ?

A partir de mi-novembre 2021, tout lancement d’un nouveau marché se fera par Teams.

Vous serez donc prochainement invité dans l’équipe Teams marchés publics de votre direction.

Pour vous accompagner dans la prise en main de ce nouveau mode de fonctionnement, une méthodologie sera mise en ligne dans le canal Général de chaque équipe.

Vous souhaitez en savoir plus ? 

Rendez-vous le 16 novembre entre 9h00 à 12h30, au siège, dans la salle du CA pour un showroom « Nouvelles pratiques marchés avec Teams » . Un temps de découverte, de prise en main, d’échanges et de questions/réponses autour des marchés à l’heure d’Unis-vers Teams.